jeudi 20 avril 2017

Fraser Island avec Dingo's - On ne nous dit pas tout

Alors Fraser Island ca fait un peu partie des incontournables de la cote Est. Plus grande ile de sable au monde avec plus de 100km de long, on vient l'explorer en 4x4 pour 1 ou plusieurs jours.

N'ayant pas de voiture en Australie j'ai choisis le tour "tout inclus" guidé avec les 4x4 qui se suivent "Dingo's" apparemment un des leaders des excursions sur l'ile de Fraser. J'ai réservé avec Peterpan's.

Mes attentes:
-En savoir plus sur l'ile : comment à t elle ete decouverte ? Quelles particularités ?
-Etre un minimum prise au serieux, vu le cout du sejour.

DINGOS TOUT INCLUS - Environ $460 l'excursion de 3 jours

On me dit que c'est inclus:
-la nourriture
-un 4x4 avec possibilité de conduire si + de 21 ans
-une tente
-un sac de couchage à louer pour $10
-2 ou 3 nuits à Rainbow beach pour $17/nuit (si on veut ecouter les instructions la veille d'arrivé c'est a 16h sinon c'est a 7h le jour de l'excursion, avant de partir depart vers 8H30). Le prix depant visiblement de votre capacité a négocier. Je viens de rencontré une francaise qui a payé $24 la nuit avec la même agence alors qu'elle a depensé 600 dollars de plus que moi!

On me dit pas:
-Les douches sont à $2 et limités à 4 minutes
-On dort à même le sol : pas de matelas dans la tente ni même un tapis de yoga.
-On rentre sur le campement tot: vers 16h. On ne regarde même pas le coucher du soleil alors qu'il est vers 17H30 (en tout cas en avril).
-Le guide que j'avais utilise "fucking" à toutes ces phrases, au debut c'est drole et puis on se rend compte que c'est quand même un manque de professionnalisme. Quelques informations sur la decouverte de l'ile etc mais souvent le minimum et quand il y a une grossiereté a toutes les phrases difficile de suivre quand l'anglais n'est pas notre langue natale.
-C'est plutôt deux jours et demi etant donné qu'a 14h on est deja rentré à Rainbow beach.
-Le lunch est tout les midi le meme : 2 wraps avec crudités et jambon. Si t'es vegetarien c'est pareil moins la viande.

Ce que j'ai aimé:
-L'etat d'esprit de tout les voyageurs tout le monde est jeune, ouvert, pret à faire de nouvelles rencontres, beaucoup de gens voyages seul, la mentalité est top et on s'amuse forcement!
-Feu de camp le deuxieme jour avec des marshmallows, esprit bon enfant, on s'amuse on rigole bien la fatigue de la veille aidant. Trés fun!
-Les paysages magnifique, les lacs, les points de vue, la lazy river version sauvage (mieux qu a center parc!)
-tour en avion de 20 minutes en option pour $60 si vous trouvez 7 personnes de VOTRE GROUPE motivé pour le faire (ca n'a pas été mon cas malheureusement car on été que 2 sur 20 a vouloir le faire). Si vous voulez le faire c'est lors de l'arret à la lazy river prenez vous y dés l'arrivé car l'avion arrete de travailler assez tot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etihad vol de 15h mon avis: bien malgrés tout....

J'ai pris un vol avec etihad aller retour depuis Paris jusqu'à Manille pour 800 euros. Ce qui ma seduite: -Le prix raisonnable po...